Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Décorations et médailles

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 20 novembre 2013

L’Ordre de Saint-Charles qui a été institué par le prince Charles III, par Ordonnance du 15 mars 1858, récompense le mérite et reconnaît les services rendus à l’État ou à la personne du Prince. S.A.S. Albert II a remis cette décoration le 17 novembre à 17h15.


L’Ordre de Grimaldi a été institué par le Prince Rainier III par Ordonnance souveraine du 18 novembre 1954 et récompense les personnes qui ont contribué au prestige de la Principauté. Décoration remise par S.A.S. Albert II le 17 novembre à 17h15.
L’Ordre du Mérite culturel a été institué par le Prince Rainier III par Ordonnance souveraine du 31 décembre 1952. Il distingue les personnes qui ont participé, par leurs œuvres ou leur enseignement, au développement des arts, des lettres et des sciences à Monaco ou qui, dans ces domaines, à l’étranger ont contribué au rayonnement intellectuel de la Principauté. S.A.R. la Princesse de Hanovre a remis cette décoration le 18 novembre à 11 h 30.
La médaille d’honneur a été instituée par le Prince Albert Ier par Ordonnance du 5 février 1894, elle récompense le dévouement ainsi que les services exceptionnels civils et militaires.
S.A.S. Albert II l’a remise aux bénévoles15 novembre à 17h30. S.E. Michel Roger ministre d’État l’a remise le 15 novembre à 14 h et à 16 h 30. Étaient concernés les salariés du secteur privé réunis pour la circonstance au Musée océanographique.
La médaille de l’Éducation physique et des sports a été instituée par le Prince Louis II par Ordonnance souveraine du 20 août 1939. Elle récompense les personnes qui, par des performances remarquables, par une pratique continue et exemplaire ou par leur enseignement, contribuent au développement de l’éducation physique et des sports dans la Principauté. S.A.S. Albert II l’a remise le 17 novembre à 15 h.
La médaille de la Reconnaissance de la Croix-Rouge monégasque a été instituée par Ordonnance souveraine du 16 octobre 1950 pour récompenser de dévouement et les services exceptionnels rendus à la Croix-Rouge sur le plan international aussi bien que national. S.A.S. Albert II l’a remise le 18 novembre à 10 h 30.
La médaille du Mérite National du Sang a été instituée par Ordonnance Souveraine du 30 juillet 1993 pour récompenser le dévouement et les mérites des donneurs de sang. Elle a été remise par S.A.S. le Prince Albert II le 18 novembre à 9 h 45.
La médaille du Travail a été instituée par Ordonnance Souveraine du 6 décembre 1924 pour récompenser les bons services des travailleurs. S.E. M. Michel Roger l’a remise le 15 novembre à 9h30.

N’oublions pas la traditionnelle remise de colis, 132 cette année, à la CRM, Croix-rouge monégasque, destinés aux personnes âgées. C’est S.A.S. la Princesse Stéphanie qui a procédé à cette distribution le 18 novembre à 14 h 30.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s