Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Travaux de rénovation rue Princesse Caroline

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 15 novembre 2013

Dans le cadre de la valorisation des quartiers commerçants de la Principauté, le Gouvernement engage un important effort financier pour la rénovation de la rue Princesse Caroline. Il y consacre près de 2 millions d’euros pour réaménager 4.000 m2 d’espaces publics. Illustration (c) DR

Son processus a commencé en janvier dernier, avec la visite de S.E. Michel Roger, ministre d’État et Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de Gouvernement pour l’Équipement, l’environnement et l’urbanisme. Un groupe de travail, constitué notamment des services de l’État et des représentants des commerçants, de la Mairie, du Conseil National, a été chargé de l’élaboration de ce projet. L’architecte monégasque, Frédéric Genin et le cabinet d’architecte paysagiste Vincent Guillermin, ont été associés à cette démarche. Le mardi 5 novembre, le Gouvernement princier présentait aux commerçants de cette voie piétonne le plan d’action de réaménagement qui prévoit la création d’un cheminement central plus large, notamment par déplacement des candélabres, conservation du patrimoine végétal actuel, marquage des entrées de la rue en repoussant le revêtement sur la contre allée du boulevard Albert Ier et la rue Grimaldi, mise en place d’un revêtement à la fois noble et résistant aux passages des véhicules de livraison, amélioration du contrôle d’accès de la rue en mettant en place des barrières permettant l’accès des personnes à mobilité réduite, au niveau des intersections principales. La circulation des véhicules de livraison ne serait autorisée qu’entre la rue Grimaldi et la rue Louis Notari, et seulement dans ce sens, les deux petites aires de jeux pour enfants seraient regroupées en un seul espace de plus grande taille au bas de la rue, au niveau du square. 
Pour le remontage des terrasses, les commerçants devront s’appuyer sur une charte où sont proposés six éléments constitutifs d’une terrasse, plancher, garde-corps, structure, panneaux décoratifs, protections verticales, couverture. Pour chacun d’entre eux plusieurs variantes seront possibles. L’aménagement des terrasses sera à la charge des commerçants, avec la possibilité d’obtenir un prêt hôtelier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s