Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Les illuminations de fin d’année s’installent en ville

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 30 octobre 2013

Depuis le 14 octobre, les premiers motifs lumineux sont installés dans différents quartiers de la Principauté. Cette mise en place certes précoce est cependant nécessaire compte tenu du nombre important d’illuminations devant être opérationnelles fin novembre pour la mise en lumière de la ville.

Trois entités se partagent ce long travail de préparation : les électriciens de la Mairie se chargent des petites rues, des pins situés devant le Jardin Exotique et sur le Port de Monaco, ainsi que du Square Gastaud ; le Groupe Leblanc est responsable de l’installation des illuminations dans le quartier de la Condamine et du Rocher ; et enfin la mise en place des motifs lumineux dans les autres quartiers est gérée par la société Blachère Illumination.

Fidèle à son engagement en faveur du développement durable depuis plusieurs années, la Mairie met un point d’honneur à maîtriser sa consommation énergétique grâce à l’utilisation de LED (diodes électro luminescentes) pour l’ensemble des décorations de Noël.

Des tests seront réalisés régulièrement pour garantir le bon fonctionnement des installations avant le top départ officiel le 22 novembre à 17h30. La mise en lumière de la ville sera maintenue jusqu’au 5 janvier 2014, à l’exception du quartier de Fontvieille qui profitera des illuminations jusqu’au début du mois de février.

Du 22 novembre 2013 au 5 janvier 2014 (sauf quartier Fontvieille : illuminations préservées jusqu’au Festival International du Cirque de Monte-Carlo et le Festival New Génération, soit jusqu’au 2 février 2014).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s