Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

AS MONACO – DEMAIN AU STADE LOUIS II

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 8 août 2008

OUVERTURE DU CHAMPIONAT POUR DES JOUEURS AVERTIS

Compétition décisive à ne pas manquer avec le retour du Championnat de la Coupe de la Ligue 1, samedi 9 à 21 h.
Depuis plus de deux mois les Rouge et Blanc, sous la coupole du prestigieux manager, le Brésilien Ricardo Raymundo-Gomes, ont enchaîné les étapes des matchs amicaux.
Le dernier match de leur préparation, samedi dernier, s’est joué contre l’un des clubs les plus imprévisible, l’AS Roma.
L’AS Monaco FC tente de reconquérir son terrain, ayant affiché un 0-0 contre l’AS Roma, avant son amorce au Championnat de demain soir, face à l’équipe du PSG.


Ferme intention de l’AS Monaco
Le compte à rebours a commencé pour ce club en pleine mutation. Depuis le changement récent et plutôt favorable de leur entraîneur qui, en ce début de saison, ne lésine pas pour titulariser des footballeurs prêts à rééquilibrer le niveau de l’Équipe.
L’équipe type n’existe pas. Mais Ricardo dispose de joueurs, choisis selon la forme du moment et la tactique face à l’adversaire. Sans plus s’attacher aux matchs amicaux de Ligue II qui, finalement, donnent peut d’indications qu’au cours des premières mi-temps, le recrutement s’effectue dans un état d’esprit où le poste des joueurs affiche d’excellentes prévisions.
Proche des actions en vue de la Ligue des Champions, il va falloir prendre un maximum de points pour l’AS Monaco et ses nouvelles recrues, sensiblement conditionné pour braver ce Championnat.

Allez savoir !
Malgré la dernière prestation de l’AS Monaco FC et ses occasions de but contre l’AS Roma, les espoirs se fondent sur la nouvelle recrue monégasque, l’Argentin Alejandro Alonso le N° 18, tout juste dégagé de l’équipe des Girondins de Bordeaux où, durant deux bonnes saisons, ses compétences ont largement été validées.
Aujourd’hui, sa présence à l’ASM FC apparaît incontournable. Dès ses entrées de jeu en défensive, son adaptation est très rapide au bénéficie de sa nouvelle équipe.
« En parti grâce à la présence de l’entraîneur Ricardo, j’ai fait le choix de rejoindre l’AS Monaco dans le dessein si possible d’une victoire en Coupe d’Europe. Je suis ravi d’avoir signé pour ce Club au moment où la reprise de ce Championnat s’effectue« . En effet, Alejandro Alonso, spécialiste du couloir droit, est un créatif qui, en une minute, pourrait aussi relever bien des défis.

Le bon sens
« C’est un joueur très technique, il est capable d’apporter son aide dans l’aspect défensif et, sa force, et également d’être à l’aise devant le but, ce qui est plutôt rare. Je compte beaucoup sur ses qualités. C’est également un véritable spécialiste du poste de milieu côté droit, ce qui nous manquait car, aujourd’hui, nous n’avons plus de temps à perdre », l’explique ainsi l’entraîneur Ricardo.
« Je suis très heureux et convaincu que Alonso sera une des pièces maîtresses de notre succès, sachant que notre recrutement n’est pas terminé. Je dirai qu’idéalement nous avons encore besoin de deux défenseurs, d’un central, d’un latéral et d’un attaquant », et le Président de l’AS Monaco, Jérôme de Bontin, signale encore que, « cet attaquant ne sera pas Carlos Tenorio ».
D’autant que Monaco a toujours l’intention de prêter quatre jeunes joueurs dont, vraisemblablement, Alexandre Licata avec ses frappes de balles limpides. Mais aussi, sous les vives balles du favori Colombien Pino, sans oublier les Menez, Bakar ou Gakpé…
En ouverture demain soir de ce Championnat, le Paris SG tentera de se hisser au classement, étant toujours à la recherche d’un défenseur central. Comptant sur son milieu de terrain, Ludovic Giuly, l’attaquant Serbe, Mateja Kezman avec option d’achat auprès du Club turc du Fenerbahçe, serait susceptible, lui, pour faire revenir la capitale en excellente position.

Sophie HASSON-GRIMALDI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s