Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

60EME GALA DE LA CROIX ROUGE MONEGASQUE

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 19 juillet 2008

C’est une édition tout à fait exceptionnelle qui attend cette année les participants du Gala de la Croix-Rouge Monégasque. Ce millésime spécial viendra commémorer soixante années d’investissement de l’organisation caritative monégasque, fondée en 1948 par S.A.S. le Prince Louis II.

Sous la Présidence de S.A.S. le Prince Albert II, la soirée se déroulera le vendredi 1er août 2008 dans un cadre des plus dépaysants. À l’habituel dîner concert a été préféré un dîner assis à l’extérieur, parmi les arbres et fleurs des jardins du Sporting Monte-Carlo, suivi d’un sensationnel concert de musique pop rock dans la Salle des Étoiles.
Les convives emprunteront une allée jalonnée de torchères. Elle les conduira aux tables dressées dans les jardins, au cœur d’une ambiance chic et romantique à la manière des lodges africains des romans de Karen Blixen, qui inspirèrent à Sydney Pollack son chef-d’oeuvre « Out of Africa ».
Voilages, tentures, dais, meubles de tek et photophores évoqueront toute la nonchalance et l’élégance des soirées coloniales du Kenya, lorsque la douceur du soir succède au dur soleil de l’après-midi, réveillant les esprits et ouvrant les appétits. Tout le savoir-faire Monte-Carlo S.B.M. sera décliné au service de cette atmosphère à part, pour offrir à chaque hôte le meilleur des arts de la table et de la gastronomie.
L’animatrice de télévision Frédérique Courtadon et le journaliste rock Philippe Manœuvre procèderont au tirage au sort de la tombola, depuis une scène élevée dans le jardin même. Une lithographie sera vendue aux enchères.

C’est dans la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo que se poursuivra la soirée, avec un show consacré aux années 60 emmené par l’illustre bassiste des Rolling Stones Bill Wyman et donné devant le public debout, fidèlement à la tradition des grands concerts de rock.
La rockstar mondiale aura réuni autour de sa formation « Rhythm Kings » une fabuleuse affiche de guests, stars internationales du rock et de la chanson : Robin Gibb (Bee Gees), Eddie Floyd, Mary Wilson (Supremes), Donovan, Gary Brooker, Paulo Nutini, Francis Cabrel, Louis Bertignac (Téléphone), Georgie Fame et Albert Lee.
Une haie de motocyclettes Harley Davidson, une série de guitares Gibson et des jeux de lumière feront flamboyer les couleurs des sixties. Des images géantes seront diffusées sur des bandes souples réparties au gré des colonnades de la Salle des Étoiles, grâce à la nouvelle technologie vidéo LED.

Avant ces spectaculaires animations, il sera présenté un clip rétrospectif de l’action de la Croix Rouge Monégasque depuis soixante ans. DJ Akram 7-4-8 entraînera ensuite les convives dans la danse, jusqu’à ce que sur la mer, par delà les arches, détonnent les fusées d’un somptueux feu d’artifice.

Un gala 2008 plus étonnant que jamais pour un anniversaire fêté en grand, afin que soient célébrés à leur mesure le succès et la longévité de la Croix-Rouge Monégasque.

Infos:
Garden-party dans les jardins du Sporting Monte-Carlo & Grand concert du soixantième anniversaire à la Salle des étoiles : « Bill Wyman presents a fabulous night of music from the 60’s »
Tarifs & horaires Dîner (hors boissons) et concert 20h30 – 1000 € TTC Concert uniquement 22h30 – 500 € TTC
Dress code / Dîner :Tenue de soirée / Concert : Tenue chic et décontractée, veste obligatoire.
Réservations: Concert et dîner : (00 377) 98 06 63 41 Concert uniquement : (00 377) 98 06 36 36

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s