Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

AVENEMENT DU PRINCE SOUVERAIN – Réception à l’Ambassade de Monaco

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 15 juillet 2008

Réception organisée par l’Ambassade de Monaco en Suisse,
à l’occasion du 3ème anniversaire de l’Avènement de
S.A.S. le Prince Souverain


Le 10 juillet 2008, dans les jardins du Musée d’art contemporain Fondation Paul Klee, à Berne, l’Ambassade de Monaco en Suisse a organisé la traditionnelle réception annuelle destinée à célébrer l’Avènement de SAS le Prince Souverain.

Plus de 200 personnes étaient présentes : représentants de l’Administration fédérale, Ambassadeurs et Chefs de mission, diplomates et personnalités suisses amies de la Principauté.

Ont notamment assisté à cette réception M. Anton Thalmann, Secrétaire d’Etat adjoint au Département des Affaires Etrangères, M. Lorenzo Schnyder de Wartensee, Chef du Protocole de la Confédération, et M. Edouard Dayan, Directeur Général de l’Union Postale Universelle.

SEM Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Suisse, a plus particulièrement évoqué, dans son allocution, la vocation maritime de la Principauté, soulignant que SAS le Prince Souverain se rendrait prochainement à Paris pour participer au Sommet de lancement de l’Union pour la Méditerranée. En devenant membre à part entière de l’Union pour la Méditerranée, la Principauté de Monaco pourra développer davantage sa coopération avec des Pays du pourtour méditerranéen, en particulier dans les domaines de l’environnement et du développement durable dont elle a fait ses priorités en matière d’action internationale.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s