Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Monaco Shopping Experience

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 9 juillet 2008

Sept dimanches pas comme les autres…

Ce projet s’inscrit dans la volonté de positionner, sur le long terme, Monaco comme une destination shopping incontournable tout au long de l’année. Michel Bouquier, Délégué Général au Tourisme, souligne que « le shopping représente une offre exclusive pour drainer de nouvelles clientèles en Principauté.

La Monaco Shopping Experience bénéficie d’un soutien significatif du Gouvernement Princier et doit nous permettre de fédérer tous les commerçants autour d’un projet commun. » D’où la nécessité de bâtir une véritable stratégie de communication autour de la Monaco Shopping Experience avec une identité visuelle forte et élégante, une campagne publicitaire locale et régionale significative, une mobilisation médiatique importante et la création d’un mini-site Internet hébergé sur le site de Monaco (www.visitmonaco.com).

L’expérience shopping en Principauté commence par garer sa voiture dans un des nombreux parkings (forfait 2€ la journée), enfourcher un vélo électrique* ou dans un bus (forfait journalier spécial à 1.50€) et découvrir ainsi Monaco autrement. Flâner dans les rues de Fontvieille ou de Monte-Carlo, et se laisser guider par ses émotions. Le dimanche, à Monaco, n’est pas un jour tout à fait comme les autres. Tant de choses à faire, de quartiers à visiter, de boutiques à fréquenter.

Monaco Shopping Experience ouvre aux visiteurs les portes de la Principauté et les invite à suivre, pas à pas, ce parcours dominical au cœur même du rêve, de la volupté, de la tentation, de la séduction… A chaque étape, dans chaque commerce, une expérience unique. Au hasard de leur parcours, ils pourront découvrir des boutiques de mode ou de design, des boutiques d’accessoires ou des bijouteries, des épiceries fines ou des galeries d’art, des espaces beauté ou sport…

Dans toute la ville, des hôtesses, véritables « personal shoppers » d’un jour, iront à la rencontre du public pour offrir un sac écologique aux couleurs de Monaco Shopping Experience et remettre à chacun le Monaco Shopping Experience Magazine édité en 4 langues (français, italien, anglais et russe). Cette brochure accompagne le visiteur dans sa promenade, décline les expériences et les émotions au gré des quartiers et des secteurs d’activités, donne la parole aux commerçants sur le thème « un quartier, une expérience ». Le magazine invite aussi le lecteur à la découverte des grands événements culturels de l’été : expositions, spectacles, musées. Les kiosques saisonniers de la Direction du Tourisme seront comme chaque été à l’écoute des visiteurs et pourront les informer et les orienter dans leurs choix.

Les unités de croisières de luxe qui feront escale dans le Port Hercule, cet été, bénéficieront également d’un accueil privilégié, afin d’inciter les passagers à découvrir les musées, les restaurants et les commerces de la Principauté. « Avec ce nouveau concept, la Direction du Tourisme peut faire découvrir aux croisiéristes l’offre exceptionnelle de Monaco en matière de shopping » explique Michel Bouquier.

Ce projet a recueilli l’adhésion de nombreux partenaires touristiques de la Principauté. La plupart des hôtels de luxe de la Principauté vont accrocher le sac écologique avec le magazine aux portes des chambres chaque dimanche matin. Ils diffuseront également le sac lors du traditionnel Sunday Brunch ou Sunday Lunch en famille ou entre amis. Les hôtesses du Grimaldi Forum Monaco seront habillées aux couleurs de la manifestation le dimanche avec un élégant T-shirt Monaco Shopping Experience et distribueront les sacs dans la boutique de l’exposition dédiée aux Reines d’Egypte. Sans oublier le Nouveau Musée National de Monaco qui remettra un sac aux visiteurs de l’exposition-phare de l’été dédiée à Kees Van Dongen sur le Quai Antoine 1er et aux Automates Publicitaires à la Villa Sauber.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s