Le Petit Journal de Monaco

Journal électronique

Escale navire école Kojima

Posted by lepetitjournaldemonaco sur 9 juillet 2008

Le navire école japonais Kojima en escale officielle à Monaco

Le navire école japonais Kojima fera escale dans le port Hercule du vendredi 11 au dimanche 13 juillet 2008. Le bâtiment appartenant à l’Académie japonaise des Garde-Côtes a entamé une croisière de formation de 95 jours. Parti du Japon le 14 mai dernier, l’équipage naviguera à travers les océans pour un tour du monde, ponctué de seulement six escales dont Monaco, qui se terminera le 16 août.

Ce patrouilleur, de 115 m de long et de 3000 tonnes, file à une moyenne de 18 nœuds et accueille à son bord 89 personnes, dont 43 diplômés stagiaires de l’Académie. Le but de ce voyage est de permettre aux cadets d’acquérir les compétences nécessaires en navigation et l’expérience en matière de sécurité et de sauvetage, de cultiver leur adaptabilité à la vie maritime, d’entraîner leur mental à vivre à bord d’un navire et d’ouvrir leur esprit sur le monde.

Chaque année, le Kojima embarque quelques dizaines de diplômés pour un tour du monde de formation. L’Académie japonaise des Garde-Côtes a été créée le 1er mai 1948. Elle a pour mission d’assurer et garantir la sécurité en mer, contrôler le trafic maritime, suivre les procédures d’urgence et assurer les services de secours, protéger l’environnement marin et gérer toute crise en mer.

Elle compte 514 navires et 75 avions ainsi que12300 membres travaillant jour et nuit sur 11 districts accueillant 66 bureaux de garde-côtes.

C’est la première fois que le Kojima fera escale à Monaco à l’occasion de son tour du monde annuel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s